Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Découvrez la troisième édition de Lorcana : Les Terres d'Encres

Dernière mise à jour : 08/03/2024

Partez à l'aventure et découvrez des paysages inconnus où merveilles et mystères vous attendent à chaque tournant ! Lorcana, le jeu de cartes à collectionner Disney se dote d'une troisième édition riche en nouveautés : Les Terres d'Encres.

Retrouvez dès maintenant les produits et les cartes à l'unité sur la page de l'édition Les Terres d'Encres.

  



 

Découvrez la 3ème édition de Lorcana : Les Terres d'Encres

Une inondation d'encre a déferlé sur le royaume de Lorcana, emportant avec elle de précieux éclats de Lore jusque dans les Terres d'Encres. Les illumineurs s'aventurent à la découverte de ces nouveaux paysages pour être les premiers à mettre la main sur les éclats de Lore éparpillés.

L'édition s'accompagne de 2 nouveaux decks de démarrage qui sont idéaux pour débuter votre aventure dans l'univers de Lorcana. Vous obtenez un deck préconstruit prêt à l'emploi, parfait pour découvrir les mécaniques de base du jeu et vous lancer directement dans des parties en famille ou entre amis !

Les boosters contiennent 12 cartes aléatoires dont 2 Rares, Très Rares ou Légendaires ainsi qu'une carte brillante de rareté aléatoire. C'est le meilleur moyen d'étoffer votre collection pour construire et personnaliser vos propres decks.

Dans la lignée des 2 premières éditions, Les Terres d'Encres apporte 204 nouvelles cartes inédites à Lorcana.

L'édition comporte 18 cartes Enchantées au lieu de 12 dans les éditions précédentes. Particulièrement difficiles à trouver, ces versions alternatives brillantes constituent le graal de tout collectionneur de Lorcana !

Les Terres d'Encres ajoute des personnages, lieux, objets et cartes action provenant de plusieurs classiques Disney jamais vus auparavant dans Lorcana avec notamment La Bande à Picsou et Super Baloo.

Vous y retrouverez également de nouvelles versions de personnages ainsi que de nouvelles cartes à l'effigie des films d'animation Disney déjà présents dans les 2 premières éditions.

 

Un tout nouveau type de carte : les lieux

Les lieux représentent la nouveauté principale de l'édition Les Terres d'Encres : une nouvelle mécanique de jeu associée à un nouveau de type de carte.

Chaque lieu représente un paysage emblématique issu des classiques de Disney. Les lieux sont très faciles à identifier puisqu'ils sont imprimés à l'horizontal contrairement aux autres cartes Lorcana.

Cette différence s'explique par le faire que les lieux arrivent en jeu épuisés et ne peuvent pas être redressés.

Chaque lieu requiert un coût en encre pour être joué. Situé au même endroit que pour n'importe quelle autre carte Lorcana, ce coût est orienté différemment par rapport au reste de la carte pour rester facilement lisible lorsque vous avez des cartes lieux en main.

Certains lieux peuvent rejoindre votre réserve d'encre et d'autres non.

Les lieux possède une valeur de volonté à droite de leurs noms et un coût de déplacement situé à gauche.

Lorsque la valeur de volonté d'un lieu atteint zéro, celui-ci est banni et placé dans la défausse. Les lieux peuvent être défiés par les personnages adverses. Ils sont épuisés dès leur arrivée en jeu et sont donc en permanence exposés aux défis adverses.

Le coût de déplacement est la quantité d'encre nécessaire pour déplacer l'un de vos personnages vers ce lieu. Il n'y a aucune limite au nombre de personnages présents sur un même lieu. Les personnages ne peuvent pas se déplacer vers les lieux adverses

Certains lieux vous font bénéficier de différents avantages lorsqu'ils sont visités et plusieurs personnages de l'édition ont des capacités qui s'appliquent lorsqu'ils sont déplacés sur un lieu.

Un personnage ne peut pas quitter un lieu, il peut seulement se déplacer vers un autre lieu si vous en avez plusieurs en jeu.

Certains lieux possèdent une valeur de Lore située à droite de leur texte de règle. Au début de votre tour, ce lieu vous fait gagner ce montant de Lore tant qu'il est en jeu, peu importe qu’un personnage soit placé dessus ou non.

Les personnages peuvent se déplacer vers un lieu dès le tour où ils arrivent en jeu. Un personnage redressé ou épuisé peut se déplacer vers un lieu et se déplacer n'épuise pas votre personnage.

Si un lieu est banni, les personnages qui étaient dessus restent en jeu, ils ne sont plus sur un lieu. 

Les personnages avec la capacité Rempart comme Baloo - von Bruinwald XII ne peuvent pas protéger vos lieux. Rempart ne fonctionne que lorsqu'un adversaire défie l'un de vos personnages.

Les personnages avec la capacité Combattant comme Della Duck - Mère Inarrêtable doivent défier à chaque tour, que ce soit un personnage ou un lieu adverse.

Plusieurs Lieux de l'édition existent en version enchantée avec de magnifiques illustrations alternatives !

 

Les lieux font office de nouvelle mécanique très intéressante. Ils vous donnent certains avantages et vous permettent même d'obtenir des éclats de Lore à chaque tour. Ils forcent donc les joueurs à défier plus souvent pour ne pas laisser l'adversaire obtenir un avantage trop important.

 

Quelles sont les cartes les plus prometteuses de l'édition ?

On vous présente ici quelques unes des cartes les plus intéressantes de l'édition Les Terres d'Encres. Elles viennent renforcer les meilleurs decks existant et permettent d'en créer quelques nouveaux.

Ursula - La plus perfide de toutes est une 2/3 pour un coût de 3 et qui est également encrable. À chaque fois qu'elle est utilisée pour chanter une chanson, vous pouvez rejouer cette chanson gratuitement depuis votre défausse et la mettre sous votre deck.

Certaines chansons ont des effets particulièrement intéressants comme Perdue dans l'hiver, Il en faut peut pour être heureux ou encore Crois-moi j'ai vu pire. Doubler leurs effets avec Ursula vous donnera un sérieux avantage !

Robin des Bois - champion de Sherwood est un personnage très convaincant en tant que 3/6 pour 5 et jouable pour seulement 3 avec la capacité Alter. Il vous donne 2 éclats de Lore lorsqu'il est envoyé à l'aventure, mais aussi à chaque fois qu'il bannit un autre personnage en le défiant.

Enfin, il se remplace en vous faisant piocher une carte lorsqu'il est banni via un défi. C'est une carte très puissante, résistante grâce à sa volonté de 6 et qui peut arriver très tôt dans la partie.

Morph - Gluant de l'espace est une carte incontournale de l'édition. C'est une 2/1 encrable pour 2 sur laquelle vous pouvez jouer n'importe quel personnage avec la capacité Alter.

Il vous permet de jouer de manière bien plus constante toutes vos cartes pour leur coût d'Alter, y compris les nouveaux Robin des Bois et Jafar ainsi que celles des éditions précédentes comme La Bête ou La Fée Clochette.

Jim Hawkins - Voyageur de l'espace est une 4/4 pour 5 encrable qui fonctionne avec les nouvelles cartes lieu. Lorsque vous le jouez, vous pouvez jouer gratuitement un lieu coûtant 4 ou moins. Et à chaque fois que vous jouez un lieu, Jim Hawkins peut s'y déplacer grauitement.

Il s'associe parfaitement avec le lieu Château de la Reine. Difficile à bannir avec ses 7 de volonté, il vous permet de piocher au début de votre tour pour chaque personnage sur lui.

RLS Héritage est également très intéressant avec Jim Hawkins. Après l'avoir joué gratuitement, vous pouvez y déplacer Jim sans payer les 3 encres requises. Dès lors, vos autres personnages pourront également s'y déplacer en payant seulement 1 encre.

Jafar - Illusionniste Ensorcelant est une 4/5 pour 7 qui est aussi encrable. Grâce à Alter, elle peut se jouer dès le tour 5 et elle est difficile à défier avec Insaisissable et une volonté de 5. Tant que Jafar est épuisé, vous gagnez 1 éclat de Lore pour chaque carte que vous piochez pendant votre tour.

On pense tout de suite à l'associer avec Ce Rêve Bleu pour gagner 7 éclats de Lore en piochant 7 cartes, mais Améthyste est l'une des couleurs d'encre les plus efficaces pour ce qui est de piocher des cartes, faisant de Jafar une carte particulièrement intéressante.

Grand-Mère Tala  - Esprit de l'océan coûte 7 et peut rejoindre votre réserve d'encre. Elle peut se jouer pour 5 avec Alter. À chaque fois qu'une carte est mise dans votre réserve d'encre, vous gagnez 1 éclat de Lore.

Les decks Saphir ont l'habitude de jouer plusieurs cartes capables de mettre des cartes dans votre réserve d'encre pour accélérer leur sortie, comme Plume en forme d'arête, Belle - Étrange demoiselle, ou encore Je suis ton meilleur ami.

Grand-Mère Tala est une carte très intéressante qui vient compléter ces stratégies Saphir et donne une seconde vie aux cartes qui étendent votre réserve d'encre en fin de partie, là où elles sont d'ordinaire moins efficaces.

Kida - Protectrice de l'Atlantide est une 3/5 pour 5 qui peut se jouer avec Alter 3. Sa capacité réduit la force de tous les personnages jusqu'au début de votre prochain tour.

Vous pouvez donc envoyer vos personnages à l'aventure ou les faire défier des personnages adverses avant de jouer Kida. Vos personnages devraient ainsi être protégés des défis adverses jusqu'à votre prochain tour, vous permettant de les envoyer une fois supplémentaire à l'aventure avec un risque limité de se les faire bannir.

Libérer les Titans et Quand soudain survint Zeus sont 2 cartes que vous devriez retrouver très souvent dans les decks de vos adversaires.

Elles permettent toutes les 2 de bannir un lieu en plus d'être polyvalentes puisque vous pourrez choisir de bannir un objet pour l'une et d'infliger des dégâts à un personnage pour l'autre.

 

 

Retrouvez dès maintenant les produits et les cartes à l'unité sur la page de l'édition Les Terres d'Encres.

Consultez nos précédents articles pour en apprendre davantage sur Lorcana et apprendre à jouer au nouveau jeu de cartes de Disney :
 

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou directement en boutique !

Jérémy L, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner