Sorry, there is currently no English translation available for this article.

Journée Haba : Nouveautés en vue ! - Magic Bazar

Lundi 25 mars 2019 se tenait la journée Haba dans le 14e arrondissement à Paris. L'occasion pour notre équipe de flairer les nouveautés pour remplir nos étagères et gâter nos clients ! 

Haba en veux-tu en voilà ! 

Haba est un éditeur spécialisé dans les jeux de société à destination des enfants et des familles. C'est donc tout naturellement que notre équipe s'est rendue à cet événement afin de dénicher pour vous les futurs jeux de notre boutique. Petit récapitulatif de nos coups de cœur ! 

Nuages Magiques : Le Trop Trop Mignon

La gamme « Licorne dans les nuages » s'agrandit et nous propose un jeu d'adresse tout mignon qui ravira petits et grands par son design ! Accessible dès 4 ans, Nuages Magiques vous propose d'aider une petite licorne à ranger le château avant l'arrivée d'invités ! Réalisez une pile tous ensemble, mais attention à ne pas faire tomber les nuages, gemmes et licornes sous peine de déclencher un orage ! Semblable à la Pyramide d'Animaux par sa mécanique de jeu, Nuages Magiques se singularise par son aspect purement coopératif.



Regardez ce plateau et ce matériel ? Fantastique non ?

 

Jeux de Voyage : Le Vraiment Pratique 

Ici aussi des nouveautés en vue pour les jeux de voyage ! Ces boites en métal sont conçues pour être aisément transportables et surtout les pièces en magnets permettent de jouer directement dans la boite. Idéal pour jouer sans en perdre une pièce ! Les trois titres proposés sont des grands classiques à la sauce Haba : L'île aux oursons reprend le célébrissime « Petits Chevaux » dans un format plus rapide et malin. La Bataille Navale est, comme son nom l'indique, une reprise du « Touché-Coulé » avec des visuels tout doux. Enfin le Sudoku des Mers propose de vous réconcilier avec les chiffres et de résoudre les différentes grilles proposées dans la boite.

Pratique ces boites tout en un !

 

la Bataille Navale : l'un prend le couvercle, l'autre la boite, chacun son feutre et c'est parti !


Les Pays d'Europe : L'intellectuel 

Pour les plus téméraires Les Pays d'Europe se positionnent comme le parfait jeu éducatif qui fera réviser les enfants mais AUSSI les adultes. Lors d'un tour, un joueur donne un indice sur le pays qu'il doit faire deviner aux autres joueurs : cela peut être le drapeau (à l'aide d'un carton reprenant l'ensemble des drapeaux), la position géographique (une carte est située au centre de la table) ou encore la Capitale du pays. Les joueurs doivent choisir parmi trois propositions. Ils votent face cachée. Une fois que tout le monde a voté, on révèle les cartes et on compte les points. Simple et efficace !

Réviser sa géographie tout en s'amusant, c'est le pari de ce titre !

 Conclusion : des nouveautés agréables et des redécouvertes 

Cette journée était certes l'occasion pour nous de découvrir des nouveautés, mais c'était aussi le moment idéal pour tester et re-tester les autres jeux de la gamme. Honga a fait une forte impression sur notre groupe. Ce familial + nous ramène à la préhistoire, auprès d'un village cherchant à élire son futur chef. Pour devenir l'idéal prétendant à vous de collecter de la nourriture, de la troquer avec les villages voisins et de dresser les Mammouths ! Mais attention, n'oubliez pas de satisfaire Honga, le tigre aux dents de sabre du village. De son côté l'Or de Captain Black nous aura apporté de bons fous rires (en même temps que des pièces d'or) tandis que Roi & Compagnie nous aura fait tourner la tête. Une journée bien remplie en bref, d'autant plus que Smart Games était présent et nous aura bien mobilisé. Vous trouverez le compte rendu concernant les Smart Games dans un prochain article. D'ici là, à vos jeux !